mardi 1 août 2017

Jamais plus



Auteure: Colleen Hoover
Éditions: Hugo New Romance Québec
Nombre de pages:410
Parution: 14 juin 2017


Résumé de couverture 

Lily Blossom Bloom n’a pas eu une enfance très facile, entre un père violent et une mère qu’elle trouve soumise, mais elle a su s’en sortir dans la vie et est à l’aube de réaliser le rêve de sa vie : ouvrir, à Boston, une boutique de fleurs. Elle vient de rencontrer un neuro-chirurgien, Lyle, charmant, ambitieux, visiblement aussi attiré par elle qu’elle l’est par lui. Le chemin de Lily semble tout tracé. Elle hésite pourtant encore un peu : il n’est pas facile pour elle de se lancer dans une histoire sentimentale, avec des parents comme les siens et Atlas, ce jeune homme qu’elle avait rencontré adolescente, lui a laissé des souvenirs à la fois merveilleux et douloureux. Est-ce que le chemin de Lily est finalement aussi simple ? Les choix les plus évidents sont-ils les meilleurs ? 
Le chemin d’une jeune femme pour se trouver et pour rompre le cycle de la violence.

Mon avis

1. À quel point avez-vous ou non apprécié l'histoire?

Encore une histoire de Colleen Hoover qui m'a totalement envoûté. Certains diront que je suis vendue d'avance mais j'aime à dire que c'est l'immense talent de cette dernière et sa plume plus qu'extraordinaire qui réussi à me charmer à chaque fois. Cette histoire ne fait pas exception et j'irais même jusqu'à dire que ce roman est un de ses meilleurs, après Hopeless bien entendu. Le sujet exploité en est un difficile à aborder et a rendu ce roman touchant, percutant et parfois même troublant. Une chose est certaine il ne m'a pas laissé indifférente et bien que j'ai été choqué à quelques reprises, j'ai pu apprécier l'histoire pour tout ce quelle était. Et comme on dit, parfois la fiction n'est pas si loin de la réalité mais, ça vous le comprendrez si jamais vous lisez le roman un jour...

2. Décrivez un moment marquant de l'histoire?

Lorsque notre protagoniste principale se choisi en quelque sorte. Ce qu'elle est entrain de vivre n'est pas facile, elle pourrait baisser les bras et continuer dans la même direction, subir et accepter son sort si on veut mais non, malgré le cœur elle choisira la raison. Je n'en dirai pas plus...

3. Quels sont les points forts et les points faibles du roman?

Aucun point faible, désolée... Tout est réussi dans ce roman, l'intrigue est superbement bien exploitée, les personnages également et encore une fois, la plume de l'auteure est divinement juste et nous transporte du début à la fin dans cette histoire plus que bouleversante mais qui se devait d'être racontée!!! Un pur coup de cœur!!!

4. Recommanderiez-vous ce roman et pourquoi?

À 100%, parce que Colleen Hoover est une auteure qui sait trouver les mots justes à chaque fois et que mon petit cœur vibre à la fin de chacun de ses romans!!!

5. Colleen Hoover est pour vous? 

Une perle rare de par son talent exceptionnel, comme on en voit pas si souvent! Une auteure qui fait pour moi des sans fautes plus souvent qu'autrement et la seule pour l'instant dont je veux vraiment lire tout les romans sans exception!!! Colleen Hoover est juste Mon Auteure!!!! 


Ce roman a été lu en lecture commune avec Catherine du blog CatCritick. Suivez le lien pour connaître son avis... http://www.catcritick.com/jamais-plus/


Note: 5/5 COUP DE COEUR!!!

Merci à Hugo New Romance pour l'envoi!!!















Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Pourquoi pars-tu, Alice

Auteure: Nathalie Roy Éditions: Libre Expression\Groupe Librex  Nombre de pages: 302 Parution: mai 2017 Résumé de couverture A...