mercredi 21 décembre 2016

Le début de la fin: Destinée inconnue



Auteure: Ellen Vaillancourt
Éditions: Auto-édité
Parution: Décembre 2014
Nombre de pages: 278


Résumé de couverture

Je suis Tia et j’ai 17 ans. Je voudrais tellement être une fille ordinaire, mais ma famille en a décidé autrement. J’ai récemment découvert ma véritable identité et comme si ce n’était pas assez, ma vraie raison d’être. Jusqu’à mon 17ième anniversaire, ma vie était un mensonge monté de toute pièce. Je pensais être humaine et enfant unique... mais non! Je n’y étais pas du tout! 

Mon avis

Ce roman m'a été gentiment proposé et envoyé en format numérique par sa généreuse auteure Ellen Vaillancourt, que je remercie infiniment! Il n'aura fallut que la lecture de la quatrième de couverture pour me donner le goût de découvrir cette histoire. Parfois ça suffit à nous convaincre et de plus, quand j'ai réalisé que c'était le début d'une série fantastique, un genre que j'affectionne beaucoup, il ne m'en fallait pas plus, j'étais vendue d'avance. 

Qu'est-ce qu'une jeune fille dénommée Tia, 17 ans, vivant paisiblement entourée de sa mère, sa grand-mère et ses amis, peut faire quand elle découvre, du jour au lendemain, que sa vie est juste une totale illusion? 

On lui a menti toute sa vie, elle n'est pas une fille ordinaire, les créatures fantastiques existent et elle semble vouée à une destinée des plus spéciale. Comment réagir et trouver son équilibre et sa voie fasse à tant de bouleversements? Elle n'aura d'autre choix que de garder la tête haute et foncer si elle veut s'y retrouver...

Voilà, je n'en dirai pas plus sur l'intrigue en elle-même. Je peux dire en tout cas que j'ai trouvé cette histoire fantastique des plus palpitante, remplie de suspense, avec des personnages bien exploités et plusieurs étant très attachants et une fin de "ouf", qui me donne encore plus envie de lire le second tome le plus rapidement possible! 

Un beau talent que possède Ellen Vaillancourt, qui n'a rien à envier à certains auteurs du genre. Je lui lève mon chapeau, j'ai passé un très bon moment de lecture et j'en redemande. 

Note: 4.3/5

Merci à l'auteure Ellen Vaillancourt pour l'envoi!!!









Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Pourquoi pars-tu, Alice

Auteure: Nathalie Roy Éditions: Libre Expression\Groupe Librex  Nombre de pages: 302 Parution: mai 2017 Résumé de couverture A...