mardi 9 février 2016

Le Seigneur du miroir fumant



Auteure: Jess Swann
Éditions Artalys
Nombre de pages: 326
Parution: 24 octobre 2014


Résumé de couverture

En 1521, les conquistadors profanent le temple Mayor. La brillante civilisation aztèque s'éteint mais ses dieux subsistent dans l'ombre, et Tezcalipoca est décidé à se venger de la destruction de son temple. Deux siècles plus tard, sa colère s'abat sur Edward Murray, descendant de Alonso de Alvarado, le premier Espagnol à avoir souillé son autel. Bien qu'étant un pirate, il s'est marié à une aristocrate, Katherine Willborough, qui lui a donné deux enfants. C'est cette famille que le dieu va chercher à détruire grâce à un plan tortueux, en plongeant Edward dans d'éternelles souffrances.


Mon avis

Ce roman, je l'ai choisi par hasard, il m'a été envoyé par les éditions Artalys que je remercie infiniment. En parcourant leur catalogue je me suis dis, une histoire de pirate, pourquoi pas! Même si cette auteure m'est complètement inconnue, j'ai beaucoup aimé sa plume très poétique.

En ce qui concerne l'histoire, elle est très complexe, on suit le destin de la famille Murray, en particulier celle d'Edward et de sa famille, au prise avec le méchant Tezcatlipoca, qui cherche à se venger d'eux, car les Murray ont fait couler beaucoup de sang par le passé. Tout au long de l'histoire on le suit dans ses nombreuses tentatives de les détruire et croyez-moi, il fera tout pour arriver à ses fins.

Tel que mentionné auparavant, c'est une histoire très complexe, des personnages complexes et pleins de petites histoires qui se mélangent les unes avec les autres. Je ne me suis pas vraiment attachée aux personnages mène si je dois dire qu'ils sont très bien exploités.

Au final, je crois que ce n'est pas un roman qui a été écrit pour moi et, même si j'ai aimé la plume de l'auteure, le reste m'a laissé plutôt froide. J'ai eu de la difficulté à le terminer en fait. Parfois il faut oser mais ça n'a pas fonctionné pour moi.

Note: 3/5

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Pourquoi pars-tu, Alice

Auteure: Nathalie Roy Éditions: Libre Expression\Groupe Librex  Nombre de pages: 302 Parution: mai 2017 Résumé de couverture A...